De l'idée au papier

Un premier temps d'échanges et de recherche
 

Lors du premier rendez-vous,  j'apprends à vous connaître, à comprendre ce que vous faites dans la vie, quels sont vos passions, vos goûts, vos humeurs, votre style ou encore votre quotidien afin de cerner votre personnalité et façonner un bijou à votre image.

 

Je fais aussi attention à votre physionomie, ainsi qu'à votre projet (occasion, budget, pierres de famille, etc.) qui vont orienter mes propositions. 

Je regarde avec attention les vieux bijoux que vous avez apportés, ou cherche à comprendre précisément les couleurs de pierres que vous souhaiteriez que je trouve pour votre projet.

Je vous invite à venir avec des images de bijoux qui vous plaisent, mais aussi qui ne vous plaisent pas, de manière à pouvoir échanger, vous conseiller et vous soumettre différents croquis au plus proche de votre personnalité et de vos attentes.

Pas à pas nous affinerons ensemble possibilités, idées et croquis afin d'arriver à un design final unique et personnel: le vôtre!

IMG_8668.jpg
Croquis de bague dessinée par Capucine de Laae
IMG_9676.jpg
415FC862-BCA2-40E2-97BF-6BC78C920F8D.JPG

Suite à nos échanges, si nécessaire, je chercherai les pierres précieuses et/ou fines correspondant au projet. 

C'est une étape très importante que je tiens à valider avec vous, car les pierres sont toutes différentes, particulièrement les pierres de couleurs. Il est donc essentiel que vous puissiez les voir et les toucher, afin d'en visualiser tous les aspects: brillance, profondeur, couleur, poids. 

Lors d'un deuxième rendez-vous, je vous présenterai une sélection de pierres parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix.

La recherche de pierres

FullSizeRender.jpg
IMG_0169.jpg
17EB958F-3048-4D17-A7FB-884215AA6037.JPG
D9B66BED-BE4E-4B87-B913-EBF3F0EB96D5.JPG

Le gouaché

Un deuxième temps de création et de savoir faire

Après validation du projet, un gouaché ou un dessin aquarellé vous sera présenté, pour que vous puissiez visualiser l'agencement de la monture, des pierres, leurs couleurs et leurs reflets, sous différentes vues.

Cette étape vous permet de mieux vous rendre compte de l'aspect final de votre bijou.

À partir de ce gouaché, un devis vous sera proposé pour la fabrication de votre joyau.

La fabrication

Un troisième temps de précision

IMG_1496.JPG
En cour deréalisation par Capucine de Laage

L'atelier

Lorsque le devis est accepté, nous débutons la création du modèle final sur sa monture en or jaune, rose ou blanc. Le métal est façonné pour accueillir les pierres préalablement choisies et prendre la forme du design élaboré.

Au début de la conception, une maquette en cire pourra éventuellement être faite pour vous permettre de visualiser la forme et la taille réelles de votre bijou serti des pierres.

Toutes ces étapes de conception nécessitent un réel savoir-faire pour un résultat impeccable. Nous faisons preuve d'une grande rigueur  quant à la qualité des pierres et des matériaux que nous utilisons.

Lors de la livraison, qui se fait automatiquement à l'atelier dans le 9ème, vous pourrez, si vous le souhaitez, visiter et découvrir nos processus de fabrication. Nous vous dévoilerons, à notre tour, notre univers.

À l’écoute, réactifs et professionnels, nous offrons un suivi personnalisé, de la naissance de votre projet à la livraison de votre bijou, pour que le résultat soit impeccable et à la hauteur de vos désirs.

Bague Art Déco saphir et diamants, par Capucine de Laage